Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique "Le Bug" de Sylvain Tesson

La liberté est la chose la plus chère à l’homme, mais aussi à la femme. Cette nouvelle est un recueil de petites histoires racontant l’affranchissement, la rébellion des femmes contre les hommes. Dans différents pays, au même moment des femmes oppressées par leur mari, leur famille, le monde en général changent soudain d’attitude et se révoltent soit par leurs paroles soit par leurs gestes, en effet plusieurs maris se font assassinés. C’est avec un vocabulaire diversifié et un style d’écriture très agréable à lire que Sylvain Tesson nous livre un excellent message sur la liberté des femmes dans le monde qui laisse à réfléchir. Je la conseille vivement !!

NOIR Clara - Lycée Jean Michel 2nde5

J'ai apprécié le livre qui se lit sans grande difficulté car chaque histoire peut être lue séparément, ce qui est surprenant.

Cependant, impossible de bien s'habituer aux personnages et d'entrer dans l'histoire car les lieux changent très souvent. L'histoire et l'intrigue sont donc difficiles à suivre, même si le livre se lit sans difficulté.

"Assieds-toi par terre !

_Mais c'est la place des chiens !"

Je recommande ce livre à ceux qui s'intéressent à la condition humaine et qui pensent qu' un monde où les hommes et les femmes seraient égaux est possible.

 

BOURGEOIS Maud - Collège Rouget-de-Lisle 3°3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :